La Noche Blanca

Salsa...



ft2
François Thev : percu
"François commence l’apprentissage de la percussion à l’école de musique de Cournon d’Auvergne à l’âge de 7 ans.
Il y découvrira la batterie, les percussions classiques mais également le tambour.
Animé par son amour de la musique, il décide de se consacrer pleinement à sa passion et c’est tout naturellement qu’il intègre les conservatoires de Saint Etienne et de Clermont Ferrand où il obtiendra son Diplôme d’Etudes Musicales en percussion classique.
Une année de perfectionnement plus tard, il s’oriente vers la pédagogie et intègre le CEFEDEM Rhone Alpes où il obtiendra son Diplôme d’Etat d’Etat de professeur de percussions catégorie classique.
Son expérience lyonnaise lui permettra de découvrir une passion pour les rythmes afro caribéens; dès lors il ne cesse de multiplier les expériences dans cette esthétique, de se former et de se produire sur différentes scènes de l’hexagone.
Il fut notamment timbalero du groupe Tumbao Bueno pendant 10 ans.
Percussioniste classique, il se produit régulièrement en orchestre symphonique (Orchestre symphonique des Dômes, Sostenuto)
Il intègre la Noche Blanca pour parfaire son experience tout en gardant une activité de musiciens classique et de pédagogue à plein temps."

lp Léo Pocachard : chant

pg
Pierre Gui : trombone
Depuis plus de vingt-cinq ans, Pierre Guicquéro pratique la musique de jazz au sein de formations professionnelles : Sac à Pulses, Paris Swing Orchestra, Longnon Big-Band, Be-Bop Stompers, Montier Guicquéro Quintet, l’Anachronic Jazz Band,Georges 5, Blackstone Orchestra, Spirit Of Chicago, Robeurt Féneck et le Mad In Swing Band, Soul Serenade, Big-Band Trio, Aurlie Tropez Octet.
En 2008, désireux de jouer sa propre musique, il crée le PG Project (www.pgproject.com), septet de jazz pour lequel il écrit entièrement la musique. En 2018 il monte son trio puis quartet, PG Trio et PG Quartet dans lequel il chante.
Depuis qu'il est musicien professionnel, il a joué avec un grand nombre de musiciens talentueux en Europe : Bert Boeren, Nicki Parrott, Bria Skonberg, Duke Heitger, Evan Arntzen, Paolo Alderighi, Eiji Hanaoka, Chris Hopkins, Dirk Van Der Linden, Frits Landesbergen, André Villéger, Daniel Huck, Bastien Still, Patrick Artero, Phillipe Milanta, Aurélie Tropez, Gilles Réa, Ugo Lippi, Nicolas Montier, Patrick Bacqueville, Marc Richard, Jean-Loup Lougnon, Louis Mazetier, Olivier Franc, Jérome Etchéberry, Phillipe Duchemin, François Bienssan, Katia Werneck, Ronald Baker, Liz McComb…
Et aussi aux Etats-Unis : Leroy Jones, John Allred, Bill Allred, Dan Barrett, Dan Levinson, Eddy Erickson, Joe Murrany,
Ayant participé à de nombreux festivals aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, il possède aujourd'hui une solide expérience de la scène. Il est reconnu aujourd'hui comme l'un des trombonistes de jazz français de référence. http://pierre.guicquero.fr

pl Pierrot Larrat : congas

rp
Régis Pons : trompette, chant
Débute la musique à l'âge de 7 ans...
Harmonie municipale, Solfège la première année
Méthode conventionnelle...
Puis conservatoire de Lille poussé par les parents et les profs...
C'est alors la chute. Entre 11 et 15 ans...
L’appareil dentaire, les douleurs, redoublage sur redoublage,
Arrêt du conservatoire, arrêt de la trompette, ils nous les cassent avec leur solfège…
C’est alors, le début d’une quête d’identité entre 16 et 23 ans
La batterie, les cheveux longs, le cannabis… Le premier groupe avec des reprises de Nirvana
Puis la guitare et la chanson... Brel, Brassens, Renaud...
C’est alors la renaissance à partir de 24 ans… La décision de vivre de la musique… être Musicien.
Le retour à la méthode conventionnelle, le conservatoire de Pantin, du 9è à Paris, Aubervilliers, l’American school, et du jazz, des grilles de bop...
Mais surtout des fanfares de rues BATUNGA l’afrobeat, LE GROS TUBE la funk, les groupes de scène BAILONGO salsa, VROUM et ses écritures déjantées
Et aujourd’hui ZIBELINE musiques du monde réinventées, BLACKSTONE Big band jazz, LA NOCHE BLANCA salsa et des projets à venir et d’autres plein la tête ….



sd
Seb Depeige : trompette, chant
Né en 1989, Sébastien commence la musique à Bourbon-Lancy (71) et se tourne très vite vers la trompette. Il entre au conservatoire régional de Clermont-Ferrand en 2001 où il suivra l’essentiel de sa formation et y obtiendra un premier prix et un diplôme de perfectionnement en trompette.
Se destinant à l’enseignement de son instrument, il rentre au CEFEDEM Rhône-Alpes afin d’obtenir en juin 2012, le diplôme d’État de professeur de trompette.
En 2013, il intègre le département jazz de l'ENM de Villeurbanne.
Outre son activité de pédagogue au sein d'écoles de musique du Puy de Dome, il se produit régulièrement dans des formations de styles variés comme What's Up Quintet, Collectif Descarga, Blackstone Orchestra, Burnin Soul...
Il est également à l'origine de formations telles que Arverne Brass Quintet, Brass Band Arverne, Seb Sister's, le "Seb'tet", et prend une part active dans l'organisation du Festival des Soirées de Chazeron.

rp2
Eric Pige : sax, flute
Né en 1986, Éric Pigeon étudie le saxophone au conservatoire de Vichy, et la musicologie à la Faculté Jean Monnet de Saint-Étienne. Puis il suit la formation enseignante du CEFEDEM Rhône-Alpes à Lyon, où il obtient le Diplôme d’État de saxophone. Ses multiples expériences musicales le conduisent à étudier le jazz, les musiques improvisées, et l’arrangement (dont il se fera une spécialité) au CRR de Saint-Étienne. Il obtient ensuite successivement le Diplôme d’État de Jazz, le Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM) et le Diplôme d’État de direction d'orchestre. Il devient alors professeur de Jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, et participe à plusieurs projets d'envergures comme le projet « Polnarama » regroupant pas moins de 60 musiciens et 400 choristes, dont il assure l'écriture et la direction de l'orchestre. Son intérêt pour la musique classique, le jazz, mais également les musiques afro-cubaines, le pousse à jouer dans des formations aussi diverses que des orchestres d’harmonie, des quatuors de saxophones, des combos de jazz, des big-bands et des orchestres de salsa. Visant à associer différentes esthétiques, il compose en 2018 plusieurs morceaux pour orchestre d'harmonie, didgeridoo et musique électro. Il pratique également la flûte traversière, la clarinette, le cor d'harmonie et les percussions afro-cubaines. Musicien, pédagogue, chef d'orchestre et également compositeur, il construit sa polyvalence culturelle autour de toutes ces activités. Il est actuellement professeur de saxophone et de jazz à l'école de musique Mond'Arverne Gergovie, saxophoniste et compositeur au sein du big band « Blackstone Orchestra », pianiste du groupe de salsa «La Noche Blanca » et Directeur Artistique depuis 2016 du stage du Vichy Jazz Band.

cr
Christophe Renard : clavier, ambiances
Pianiste et multi instrumentiste professionnel. Accompagne de nombreux orchestres (Yuri Buenaventura, Mambomania, La Contrabanda, David Pabon, Orquesta Conciencia, Nancy Murillo, Henry Fiol, Grupo Batazo, Mosquito, la Charanga Keto...), en France et en Europe.
Prestations TV (Florent Pagny, Mauranne, Eddy Mitchel, Nolwenn Leroy, Zucchero, Enrico Macias, Nicole Scherzinger, Didier Barbelivien)
Enseigne Le Piano, l'harmonie, le solfège et les percussions, direction d'atelier d'orchestre.
Intervenant dans des écoles de musique ( CECB le bourget , CIM Paris, Conservatoire de Villetaneuse)



ac
Antoine Chaunier : bass
Elève au Conservatoire de Clermont-Fd 1992-2003
Etudiant aux Ecoles FNEIJMA: -AFMA Clermont-Fd 2004-2005 -APEIJ Chambéry 2005-2006
Musicien, au Tuba contrebasse dans : -Zibeline (Musique instrumental à danser, arrangement trad ou composition originale) 2009-En cours -Infernal Biguine (Biguine caribéenne)
2016-En cours à la Basse Electrique dans : -Babayaga (Musique balkanique, bulgare, macédonienne, turque) 2007-En cours-La Noche Blanca (Salsa) 2015-En cours
à joué dans : -Sweet Mushroom (Rock progressif) 2007-2008 -Tarang (Fusion indienne) 2008-2014-Boca (Alma) loca (Chanson sud américaine) 2010-2013-Dez Mao(Choro brésilien) 2012-2016-FFFFF (Cumbia, valses sud américaine) 2014-2018
Collaboration à divers occasions avec Clément Peyronnet dans O'Brien depuis 2016

av
Alex Vinot : sax
Passionné depuis son plus jeune Age, Alexandre Vinot est issu du classique et contemporain. Après avoir travaillé avec des incontournables du monde saxophonistique, il décide de se tourner vers la profession d’enseignant artistique en saxophone et soliste invité dans différents orchestres. En parallèle, Il est également musicien de scène dans diverses formations d’esthétique funk, jazz rock, blues ou encore musique africaine.